Bigben Interactive : 5 nouveaux produits à l'automne

05/06/2008 - 06:46 - Boursier.com

La contribution des entités françaises au résultat opérationnel est passée de 2,7 ME en 2006-2007 à 7,7 ME (marge de 15,2%) cette année...

Bigben Interactive rappelle que le plan d'action pour l'exercice en cours s'articule autour d'une double préoccupation : conforter le leadership en accessoires et conserver une structure d'exploitation la plus souple possible pour pérenniser la croissance dans de bonnes conditions. L'export reste ainsi le premier axe de développement afin de conforter le leadership atteint sur les principaux marchés d'Europe continentale. Au cours de l'automne 2008, Bigben Interactive proposera sur les deux consoles de Nintendo très prisées par le grand public et par la nouvelle clientèle féminine, 5 nouveaux produits associant son savoir-faire d'accessoiriste et d'éditeur de jeux vidéo. : "Nemrod" est par exemple un jeu destiné aux amateurs de chasse, fourni avec un fusil de chasse compatible Wii et "Body Coaching" est une simulation d'entrainements et de séances de fitness, vendu avec 2 haltères lestées intégrant chacune une "Wiimote". Rappelons que BigBen a enregistré un fort redressement de ses résultats sur l'exercice 2007-2008 clos fin mars. Le résultat net s'est inscrit à 11,6 ME contre 2,2 ME en 2006-2007. Ce bénéfice net intègre une activation d'impôt différé de 2,1 ME en (+0,6 ME en 2006-2007). Bigben Interactive a aussi annoncé que son résultat opérationnel était de 11,7 ME, en forte progression par rapport aux 3,2 ME dégagés sur l'exercice précédent, ce qui reflète principalement la vigueur de l'activité "Accessoires" dans tous les territoires, en France mais aussi au Benelux et en Allemagne, ainsi que la consolidation des activités complémentaires en France. La contribution des entités françaises au résultat opérationnel est passée de 2,7 ME en 2006-2007 à 7,7 ME (marge de 15,2%) cette année.



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