Sequana Capital : va se doter d'une organisation optimisée

05/06/2008 - 08:41 - Boursier.com

Sequana Capital annonce qu'elle va se doter d'une nouvelle organisation afin d'améliorer son efficacité opérationnelle en favorisant les ventes...

Sequana Capital annonce qu'elle va se doter d'une nouvelle organisation afin d'améliorer son efficacité opérationnelle en favorisant les ventes d'Arjowiggins et en renforçant le leadership européen d'Antalis dans la distribution spécialisée. Les liens entre les deux filiales sont renforcés : les activités de papier fin et papier mince d'Arjowiggins seraient intégrées à terme dans Antalis. En outre, les deux filiales envisagent de signer un accord commercial, qui concernerait les activités de papiers couchés et couchés recyclés en Europe. Cet accord devrait permettre à Arjowiggins de bénéficier de l'expertise marketing et commerciale d'Antalis, tout en poursuivant le développement de ses ventes avec ses autres partenaires. Par ailleurs, afin de réaliser le plein potentiel du groupe et d'améliorer sa compétitivité, il a été décidé de rendre autonomes les différentes branches d'Arjowiggins, et de les regrouper autour de 5 pôles. L'assemblée des associés d'Arjowiggins a considéré que la mission qui avait été confiée à Charles Dehelly était désormais accomplie et l'a chaleureusement remercié pour le travail accompli lors des 3 dernières années. Pascal Lebard, par ailleurs Directeur général de Sequana, a été nommé Président d'Arjowiggins. Il a immédiatement mis en place un comité exécutif resserré et constitué de Guy Léonard, Hervé Poncin (qui reste également EVP d'Antalis), Isabelle Boccon-Gibod, Mel de Vogue et Thibaut Hyvernat.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.