Air Liquide : investissement de 120 ME en Europe

05/06/2008 - 08:46 - Boursier.com

Le titre Air Liquide cède 1,1% à 92,52 Euros en matinée, après qu'Eurazeo eut détaillé les modalités de cession de sa participation dans le capital du...

Air Liquide a décidé d'investir plus de 120 millions d'euros afin d'accroître sa capacité de production en Allemagne et en Italie, et de répondre à la demande croissante de ses clients. Une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU) de grande taille, d'une capacité de production de 2 300 tonnes d'oxygène par jour, sera construite à Oberhausen (Allemagne) et mise en service en 2010. Elle sera reliée au réseau de canalisations d'Air Liquide, long de 500 km, qui constitue le centre névralgique de l'approvisionnement en oxygène et en azote d'un grand nombre de clients de la région Rhin-Ruhr. Cette unité répondra notamment aux besoins croissants des entreprises Hüttenwerke Krupp Mannesmann et DK Recycling und Roheisen avec lesquelles Air Liquide a signé de nouveaux contrats à long terme. Air Liquide construira également une nouvelle ASU sur son réseau de canalisations de 650 km dans le nord de l'Italie afin d'approvisionner la nouvelle usine d'Arvedi Group à Crémone, avec lequel Air Liquide vient de signer un nouveau contrat à long terme. Cette nouvelle unité sera mise en service d'ici fin 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.