France / Eco : TeliaSonera repousse l'offre, trop basse

05/06/2008 - 09:27 - Boursier.com

TeliaSonera rejette officiellement l'approche de France Telecom via un communiqué diffusé ce matin après l'ouverture des marchés...

TeliaSonera rejette officiellement l'approche de France Telecom via un communiqué diffusé ce matin après l'ouverture des marchés. Si le conseil accuse réception de l'offre, il l'a unanimement repoussée au motif qu'elle "sous-évalue substantiellement" la valeur de l'entreprise. Evidemment, les dirigeants retiennent le prix de 56,225 SEK par action et pas celui de 62,35 SEK sur lequel France Telecom a préféré communiquer (soit la part en titres basée sur le cours réel de l'entreprise et non sur les prévisions d'objectif de cours des analystes). L'opérateur a fait appel à des conseils spécialisés et communiquera en temps et en heure si le besoin s'en fait sentir.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.