Carrefour : développe une offre de services de vidéo à la demande Carrefour en Espagne

05/06/2008 - 14:47 - Boursier.com

Le groupe Carrefour a décidé de développer une offre de services de vidéo à la demande (VOD) Carrefour en Espagne, en Belgique et en France...

Le groupe Carrefour a décidé de développer une offre de services de vidéo à la demande (VOD) Carrefour en Espagne, en Belgique et en France. Avec ce nouveau service, le groupe Carrefour souhaite devenir le leader de la distribution de vidéo sur Internet. Soucieux de proposer une solution légale à ses clients pour leur permettre de visionner les meilleurs contenus possibles, le groupe Carrefour a choisi de lancer d'ici la fin de l'année 2008 des services de VOD dans trois de ses pays européens : l'Espagne, la Belgique et la France. Développés en partenariat avec Glowria, filiale du Groupe Netgem spécialiste de l'agrégation et de la distribution de contenus de divertissements à domicile, ces services sont lancés depuis le 2 juin en Espagne et Belgique, sur la base d'un catalogue de contenus riche et diversifié, émanant de studios américains, européens et d'ayants droits locaux. L'offre est accessible en téléchargement depuis un PC et les oeuvres sont disponibles à la location ou à la vente. En France, le lancement est prévu au dernier trimestre 2008. Cette plateforme de vidéo à la demande, basée sur l'alliance de l'expertise de Glowria dans l'agrégation et la vente de contenus audiovisuels et le savoir faire de distributeur du groupe Carrefour, est une première au niveau européen. Avec ce nouveau canal de distribution, le groupe Carrefour souhaite renforcer sa position d'acteur majeur dans la diffusion de biens culturels et devenir le leader de la distribution de vidéo sur Internet. Ce nouveau service s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie non-alimentaire du groupe Carrefour initiée en 2005 pour améliorer son offre et répondre au mieux aux attentes du client.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.