Neopost : nouvelle hausse du titre

05/06/2008 - 15:29 - Boursier.com

Neopost aligne une 3ème séance de hausse consécutive ce jeudi, en progression de 4,5% à 76,71 euros dans un marché actif...

Neopost aligne une 3ème séance de hausse consécutive ce jeudi, en progression de 4,5% à 76,71 euros dans un marché actif. Plusieurs brokers ont profité de la publication des comptes du groupe pour réajuster leur note sur le dossier. Fortis Bank a ainsi confirmé sa recommandation à l'achat sur Neopost avec un objectif de cours de 88 Euros après la publication des chiffres d'activité du premier trimestre de l'exercice. Fortis a tout particulièrement souligné la tonalité un peu plus positive du management au sujet du marché américain. Le bureau d'analyses justifie son opinion par la valeur du modèle économique de Neopost, la forte génération de cash-flow du groupe et le rendement élevé du titre. Rappelons, par ailleurs, que l'AG se tiendra sur première et unique convocation le 8 juillet prochain. Le paiement du dividende de 3,65 euros par action aura lieu le 15 juillet 2008, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale. Neopost a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 220,5 Millions d'euros pour le 1er trimestre de l'exercice 2008 (clos le 30 avril 2008), en baisse de 2,5% par rapport au 1er trimestre 2007. A taux de change constants, la progression du chiffre d'affaires s'est établie à 4,7%. Le CA intègre pour la première fois les ventes de PFE consolidé sur les mois de mars et avril 2008. Hors PFE, le chiffre d'affaires est en croissance de 2,3% à taux de change constants. En incluant PFE sur 11 mois en 2008, Neopost confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires d'au moins 6% par rapport au chiffre d'affaires 2007 publié, hors effets de change. Le groupe confirme également son objectif d'amélioration de 50 points de base de sa marge opérationnelle courante en 2008 par rapport au niveau de 25,2% du chiffre d'affaires calculé en intégrant PFE sur 11 mois en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.