Pétrole : retour en hausse à New York

05/06/2008 - 16:41 - Boursier.com

Le baril de brut pour juillet remonte en direction des 124$ ce jeudi sur le Nymex, alors que le dollar faiblit de nouveau contre euro consécutivement...

Le baril de brut pour juillet remonte en direction des 124$ ce jeudi sur le Nymex, alors que le dollar faiblit de nouveau contre euro consécutivement aux commentaires de Jean-Claude Trichet laissant craindre un relèvement des taux en Europe. L'agitation au Koweït tend également à soutenir la hausse des cours du brut... Le Département américain à l'Energie a dévoilé hier mercredi son dernier rapport hebdomadaire concernant les stocks pétroliers des États-Unis, pour la semaine close au 30 mai 2008. Les stocks commerciaux américains de brut, hors réserve pétrolière stratégique, ont chuté cette fois de 4,8 millions de barils en comparaison de la semaine précédente, à 306,8 millions de barils, affichant une 3ème correction hebdomadaire consécutive. Les stocks d'essence totaux ont augmenté par contre de 2,9 millions de barils, également dans la partie basse de la fourchette traditionnelle, avant la fameuse "Driving Season" estivale très consommatrice aux États-Unis. Enfin, les stocks de distillats ont affiché une hausse de 2,3 millions de barils.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.