Renault : première pierre à Chennai en Inde

06/06/2008 - 08:12 - Boursier.com

Renault Nissan Automotive India Private Limited (RNAIPL) organise aujourd'hui la cérémonie de pose de la première pierre de sa future usine de...

Renault Nissan Automotive India Private Limited (RNAIPL) organise aujourd'hui la cérémonie de pose de la première pierre de sa future usine de construction de véhicules particuliers à Chennai (Inde), usine dont l'entrée en activité est prévue pour 2010. Ce site aura une capacité de production annuelle de 400 000 véhicules, fabriqués aussi bien pour Renault que pour Nissan et destinés tant à l'exportation qu'au marché local. Cette joint venture, détenue à parts égales par Renault et Nissan, représente un investissement d'au moins 45 milliards de roupies (soit 780 millions d'euros / $1,1 milliards de US dollars). " C'est un grand jour, ici, à Chennai, pour Renault, pour Nissan, pour le personnel local et pour toute la région ", a déclaré Shohei Kimura, directeur général de RNAIPL. " Ce nouveau projet est le résultat tangible de la force et de la réussite de l'Alliance Renault-Nissan. Il exprime clairement ce qu'est la stratégie à long terme de RNAIPL sur ce marché important. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.