Saint-Gobain : prise de participation au Japon

06/06/2008 - 08:54 - Boursier.com

Le pôle Produits pour la Construction de Saint-Gobain prend position au Japon dans le domaine de l'isolation en rachetant, pour un montant de 1 750...

Le pôle Produits pour la Construction de Saint-Gobain prend position au Japon dans le domaine de l'isolation en rachetant, pour un montant de 1 750 millions de yens (11 MEUR),la participation de 43,64% détenue par le verrier Nippon Sheet Glass (NSG) dans le capital de la société MAG. La société sera alors détenue à parité avec le groupe cimentier japonais Taiheiyo Cement et par Saint-Gobain (43,64% chacun), ce dernier en assumant la gestion opérationnelle. La société MAG est le premier fabricant de laine de verre au Japon, avec un chiffre d'affaires consolidé de 20 219 millions de yens (125,4 MEUR) en 2007. Elle emploie près de 440 personnes et dispose de quatre usines à Ibaraki (Akeno et Tsuchiura), Gifu (Tarui) et Hokkaïdo (Sunagawa). Cette société est licenciée Isover depuis de nombreuses années, elle utilise en effet le procédé TEL de Saint-Gobain depuis 1974 .



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.