OL Groupe : annonce l'acquisition de Miralem Pjanic

06/06/2008 - 18:52 - Boursier.com

OL Groupe annonce ce jour l'acquisition du milieu de terrain offensif Miralem Pjanic, luxembourgeois d'origine bosniaque...

OL Groupe annonce ce jour l'acquisition du milieu de terrain offensif Miralem Pjanic, luxembourgeois d'origine bosniaque. A 18 ans, ce jeune joueur est reconnu comme l'un des grands espoirs du football international ; il a d'ailleurs réalisé une excellente première saison, en tant que professionnel, au sein du club de Metz. Suivi par les plus grands clubs européens, Miralem Pjanic a chosi l'Olympique Lyonnais avec lequel il a signé un contrat de 5 ans. Le montant du transfert est de 7,5 ME en normes comptables françaises auquel pourront s'ajouter des incentives pour un montant maximum de 1,25 ME. Après César Delgado arrivé au mercato hivernal (pour un montant de 7,25 ME), Ederson (15,2 ME) et Hugo Lloris (8,5 ME), Miralem Pjanic rejoint donc l'O.L. pour la saison 2008/2009. Quelques jours seulement après un déplacement à Dubaï où l'équipe professionnelle a disputé le match du cinquantenaire du club d'Al Shabbab et où le club travaille à l'ouverture d'une académie du football dans le cadre du projet Lyon-Dubaï City, l'Olympique Lyonnais a signé, le 5 juin 2008, un protocole officiel de partenariat et de collaboration avec le club des YOKOHMA MARINOS au Japon. L'officialisation de ce partenariat s'est déroulée en présence de Mr. Masaharu Saito, Président des YOKOHAMA MARINOS, de Sonny Anderson, Ambassadeur de l'O.L., de Matthieu Malkani-Giraud, Directeur des Affaires Internationales du club. Le club de YOKOHAMA MARINOS bénéficie d'installations ultra modernes au coeur du Marinos Town qui comprend un centre d'entraînement dédié à l'apprentissage du football. Ce protocole international d'échanges et de partenariat entre les deux clubs valide une fois encore la forte notoriété acquise par OL Groupe à l'international et notamment sur la zone Moyen Orient / Asie. Avec 11 joueurs présents dans les différentes équipes nationales de France, Italie, République Tchèque, Suède et Suisse, l'Olympique Lyonais est le club qui compte le plus de joueurs présents à l'Euro 2008. Viennent ensuite le Panathinaikos (10 joueurs), le Bayern (9), Barcelone, Galatasaray et le Werder Brême (8).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.