Alti : offre publique d'achat simplifiée visant les actions de la société

06/06/2008 - 20:27 - Boursier.com

Fortis Bank, Succursale en France et Banque Palatine, agissant pour le compte de Financière Alti, ont déposé le 6 juin 2008 auprès de l'AMF un projet...

Fortis Bank, Succursale en France et Banque Palatine, agissant pour le compte de Financière Alti, ont déposé le 6 juin 2008 auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions de la société Alti. L'Offre fait suite à l'offre publique d'achat initiée par Financière Alti sur les actions Alti dont les modalités sont décrites dans la note d'information relative à l'OPA 2007 et visée par l'AMF le 8 août 2007 sous le numéro 07-289. L'Offre fait suite à l'OPA 2007 et aux acquisitions postérieures d'actions Alti par Financière Alti à l'issue desquelles Financière Alti détient 2.017.145 actions et droits de vote Alti, représentant 89,1% du capital et 88,8% des droits de vote de la société. Le prix proposé aux actionnaires dans le cadre de l'Offre est supérieur de trois euros à celui proposé lors de l'OPA 2007, soit à 36 euros par action. Le prix proposé aux actionnaires dans le cadre de l'Offre fait apparaître une prime importante (entre 9,1% et 91,8%, soit entre 3 et 17,2 euros par action) selon les méthodes employées. Enfin, il convient de souligner qu'il est probable qu'à l'issue de l'Offre, le marché des titres Alti n'offrira pas la même liquidité et que le cours de l'action Alti pourra en être affecté. L'Offre s'inscrit dans une logique de poursuite de l'activité du groupe dans le conseil et l'ingénierie en système d'information. De ce fait, l'Offre ne devrait pas avoir d'impact sur la politique d'Alti en matière d'effectif, de politique salariale et de gestion des ressources humaines. A l'issue de l'Offre, il n'est pas prévu que la composition du Conseil d'administration d'Alti soit modifiée. L'Initiateur a l'intention de maintenir l'équipe actuelle de direction en place. Il est dans l'intention de l'Initiateur de mettre en oeuvre une politique de distribution de dividendes d'Alti à l'issue de l'Offre conforme aux capacités distributives et aux besoins de financement de la Société, sans que cela soit un engagement de la part de l'Initiateur ni sur le principe ni sur la quotité d'une distribution future de dividendes. Toutefois, compte tenu des investissements nécessaires au développement de la Société, l'Initiateur ne prévoit pas de distribution de dividendes à court terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.