Icade : dément être en négociation sur la cession d'un bloc de 30 à 35 000 logements

09/06/2008 - 06:18 - Boursier.com

A la suite d'un article paru dans la presse, Icade indique qu'elle poursuit sa stratégie de vente de logements telle qu'elle l'a communiquée au marché...

A la suite d'un article paru dans la presse, Icade indique qu'elle poursuit sa stratégie de vente de logements telle qu'elle l'a communiquée au marché et conformément aux orientations débattues en Conseil d'administration. Cette politique consiste en la vente de 14.500 logements en bloc à des ESH (Entreprises Sociales pour l'Habitation) ; des promesses sont en cours de signature. Quelque puisse être l'intérêt que présente ce patrimoine pour les bailleurs sociaux, Icade n'a reçu aucune proposition d'achat de la totalité de son patrimoine logements. Icade, société d'investissement immobilier cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, présidée par Serge Grzybowski, est un intervenant majeur du marché immobilier, dont les activités couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur : l'investissement, la promotion et les prestations de services dans les secteurs du logement, des bureaux, des parcs tertiaires, des commerces et centres commerciaux et des équipements public-santé. Concevoir, développer, investir, détenir et arbitrer, exploiter et gérer sont les savoir-faire de la société. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d'apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d'intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles du secteur. En 2007, Icade a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1.482 Millions d'euros et un cash-flow net courant de 224 Millions d'euros. L'actif net réévalué de liquidation atteint 5 317 Millions d'euros soit 108,4 euros par action.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.