Sanofi-aventis : Lantus utile?

09/06/2008 - 07:19 - Boursier.com

Les résultats d'une nouvelle étude présentés lors des 68e sessionsscientifiques annuelles de l'American Diabetes Association (ADA) confortent...

Les résultats d'une nouvelle étude présentés lors des 68e sessions scientifiques annuelles de l'American Diabetes Association (ADA) confortent l'importance de débuter rapidement une insulinothérapie lorsqu'un patient diabétique de type 2 ne parvient pas à atteindre les objectifs glycémiques recommandés au moyen du régime alimentaire, de l'exercice physique et des antidiabétiques oraux. Dans l'étude clinique TULIP (Testing the Usefulness of LANTUS when Initiated Promptly in patients with type 2 diabetes), 66 % des patients ayant débuté un traitement par l'insuline basale à durée d'action prolongée LANTUS (insuline glargine , solution injectable) ont atteint un taux d'HbA1C < 7 %, le taux cible recommandé par l'ADA pour le contrôle glycémique, tandis que seulement 38 % des patients du groupe de prise en charge hygiéno-diététique ont pu atteindre le taux cible recommandé. "Lorsque les objectifs glycémiques ne sont pas atteints par le régime alimentaire, l'exercice physique et les antidiabétiques oraux administrés à la dose maximale tolérée, cela signifie que les patients diabétiques de type 2 ont atteint un moment critique de l'évolution de leur maladie", a précisé le Pr André Grimaldi, chef du service de diabétologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, France. "Les résultats observés dans l'étude TULIP démontrent l'intérêt de suivre les recommandations thérapeutiques de l'ADA/EASD en débutant en temps opportun un traitement par insuline basale".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.