Devises : le dollar commence mal la semaine

09/06/2008 - 08:02 - Boursier.com

Après Jean-Claude Trichet hier qui a laissé envisager une hausse des taux européens dès le mois de juillet, d'autres membres du Conseil de la banque...

Le dollar commence la semaine dans des conditions très délicates, proche des 1,58/euro, entre banques sur fond de rechute violente du baril de pétrole en direction des 140$. Après Jean-Claude Trichet qui a laissé envisager une hausse des taux européens dès le mois de juillet, d'autres membres du Conseil de la banque centrale européenne ont enfoncé le clou en estimant que si la BCE n'avait pas relevé ses taux dès ce mois-ci, c'était juste pour ne pas déstabiliser davantage les marchés boursiers ! Rappelons que Jean-Claude Trichet a estimé que les risques pesant sur la stabilité des prix s'étaient encore accrus... Le patron de la BCE n'a donc pas hésité à expliquer que la banque centrale n'excluait pas de relever ses taux le mois prochain, et que la décision de maintenir inchangés les taux ce mois-ci n'avait été obtenue que par consensus et pas à l'unanimité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.