Club Med : 21 Centrale Partners prend 80% de Club Med Gym

09/06/2008 - 08:12 - Boursier.com

Le Club Méditerranée annonce aujourd'hui le projet de prise de participation de 21 Centrale Partners à hauteur de 80% dansle capital de Club Med Gym...

Le Club Méditerranée annonce aujourd'hui le projet de prise de participation de 21 Centrale Partners à hauteur de 80% dans le capital de Club Med Gym sur une base de valorisation de la société de 74 MEUR. Club Med Gym, 1er réseau de club "fitness" en France avec 22 salles de sport dans Paris et plus de 72.000 membres, a été acquis en 2001 par le Club Méditerranée. "Après une phase réussie de recentrage et de retour à la profitabilité, cette opération permettrait à Club Med Gym de s'appuyer sur un partenaire financier de premier plan pour accélérer son développement à moyen et long terme" est-il expliqué. Par ailleurs, Club Med Gym disposerait d'une licence de marque consentie par le Club Méditerranée. Henri Giscard d'Estaing, Président Directeur-Général du Club Méditerranée déclare : "Nous voulons concentrer nos moyens pour devenir le spécialiste mondial des vacances haut de gamme, tout compris, conviviales et multiculturelles. Aujourd'hui, le Club Méditerranée a l'opportunité de renforcer sa structure financière et de consacrer des moyens supplémentaires à la finalisation de sa montée en gamme et à la préparation de sa croissance future. Par ailleurs, cela donnerait à Jet tours qui a réussi son repositionnement sur le haut de gamme, l'occasion de poursuivre son développement, et à Club Med Gym, après son recentrage réussi, de connaître une nouvelle phase de croissance par la création de nouvelles salles ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.