ArcelorMittal : vers l'acquisition de Bakermet

09/06/2008 - 08:22 - Boursier.com

ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord en vue d'acquérir Bakermet, une des principales sociétés de l'industrie du recyclage des...

ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord en vue d'acquérir Bakermet, une des principales sociétés de l'industrie du recyclage des métaux dans l'Est de l'Ontario (Canada). Bakermet, qui est spécialisé dans tous types de métaux ferreux et non-ferreux, a transformé quelque 117 934 tonnes de métaux ferreux et 18 144 000 tonnes de métaux non-ferreux en 2007. L'usine, située dans les environs d'Ottawa, garantira au site d'ArcelorMittal situé à Contrecoeur (ArcelorMittal Montreal) l'autosuffisance en aval en métaux broyés. Jos Jacqué, CEO d'ArcelorMittal Longs Carbone Amérique du Nord, a déclaré: "Cette acquisition nous permet d'avoir un meilleur accès à nos matières premières-clé, ainsi qu'une meilleure maîtrise de celles-ci. De plus, nous sommes ravis que la direction actuelle de Bakermet se soit engagée à rester dans la société et à apporter son expérience considérable au groupe ArcelorMittal. Nous sommes très motivés par cette opportunité et nous nous réjouissons d'intégrer les activités de Bakermet au sein du groupe ArcelorMittal."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.