Genfit : obtient une subvention de 7,1 ME dans le cadre d'IT-Diab

09/06/2008 - 08:41 - Boursier.com

La société biopharmaceutique Genfit annonce avoir obtenu un financement de 7,1 Millions d'Euros, sur cinq ans, dans le cadre d' IT-Diab (Innovation...

La société biopharmaceutique Genfit annonce avoir obtenu un financement de 7,1 Millions d'Euros, sur cinq ans, dans le cadre d' IT-Diab (Innovation Thérapeutique - Diabète). IT-Diab est un consortium privé-public de recherche soutenu par OSEO, mené par Genfit et regroupant trois autres acteurs industriels (genOway, SpiBio et Roowin) et sept laboratoires académiques, lesquels sont soutenus à hauteur de 6,2 ME sur cette période. Ce consortium, sélectionné dans le cadre du programme "Innovation Stratégique Industrielle" piloté par OSEO, a reçu un écho unanime des évaluateurs industriels, scientifiques et cliniques indépendants. Au cours des cinq prochaines années, ce programme se concentrera sur la recherche des mécanismes physiopathologiques conduisant au développement de l'insulino-résistance et à la défaillance pancréatique. Il aura pour objectif principal de développer de nouvelles stratégies diagnostiques et thérapeutiques ciblant le pré-diabète et les stades précoces du diabète de type 2. Genfit mettra notamment en place les étapes de validation fonctionnelle des cibles thérapeutiques, d'identification de composés et enfin leurs développements pré-cliniques et cliniques. Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit a déclaré : "Avec l'ensemble de nos partenaires, nous sommes très fiers d'avoir reçu un soutien de cette ampleur. OSEO est réputé pour sa sélectivité et sa capacité à concentrer ses investissements sur les projets de recherche les plus ambitieux. Les qualités scientifiques et managériales proposées dans le consortium IT-Diab, la complémentarité des partenaires privés et académiques, devront permettre la livraison des solutions industrielles annoncées. Par sa conception et ses objectifs, ce programme est en tout point exemplaire. J'espère qu'il ouvre la voie à d'autres programmes de recherche originaux dans la Biotech française et qu'il permettra à notre filière de trouver des solutions innovantes à des besoins thérapeutiques encore non satisfaits".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.