Eurazeo : transfert de ses titres Danone auprès d'une filiale

10/06/2008 - 10:11 - Boursier.com

Eurazeo a transféré l'intégralité de ses titres Danone à la société Legendre Holding 22, une filiale détenue à 100 % par Eurazeo...

Eurazeo a transféré l'intégralité de ses titres Danone à la société Legendre Holding 22, une filiale détenue à 100 % par Eurazeo. Cette société bénéficie d'un financement à moyen terme, sans recours sur Eurazeo, d'un montant de 708 millions d'euros. "Cette opération, qui confirme la confiance d'Eurazeo dans cette grande société, lui permet de dégager de nouvelles ressources financières pour saisir des opportunités d'acquisitions", explique Eurazeo. Avec ce reclassement et pro forma des cessions certaines de titres Air Liquide (5 800 000 actions), la ligne de crédit revolving aura été entièrement remboursée. Patrick Sayer, Président du Directoire, a déclaré : " Eurazeo continue d'optimiser ses réserves detrésorerie en investissant également dans de grandes sociétés cotées françaises. Cette stratégie lui a permis de dégager des TRI compris entre 10 % et 23% par an pour chacune de ces lignes. A l'issue de ces opérations, la part de ces titres cotés passera de 31 % à moins de 20 % de l'actif net. Cette évolution de notre portefeuille, conforme aux attentes de nos actionnaires, nous apporte davantage de flexibilité pour saisir de nouvelles opportunités d'investissement. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.