Bouygues : décroche un projet de 270 ME au Turkménistan

10/06/2008 - 11:25 - Boursier.com

Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, a décroché le contrat pour la réalisation d'un complexe hôtelier de luxe au...

Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, a décroché le contrat pour la réalisation d'un complexe hôtelier de luxe au Turkménistan. D'un montant de 270 Millions d'Euros, ce projet sera situé à Asghabad, la capitale du pays. "Cet hôtel cinq étoiles, qui sera l'un des plus grands d'Asie Centrale, aura pour vocation d'accueillir les hommes d'affaires attirés par le potentiel économique du pays. D'une surface de 95.000 m2, il sera composé de plus de 300 chambres, dont 12 suites présidentielles et un appart-hôtel sur 17 niveaux, un centre des conférences, une galerie commerciale, 3 restaurants, un spa, et plusieurs piscines", explique Bouygues. Les travaux, qui commencent ces jours-ci, dureront 19 mois et mobiliseront près de 2.000 personnes en période de pointe. L'hôtel sera inauguré en décembre 2009, lors du sommet à Asghabad des chefs d'état de la Communauté des États Indépendants (CEI).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.