ESI Group : croissance organique de 12% sur le trimestre

10/06/2008 - 18:09 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires de ESI Group s'élève à 14,7 ME pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2008, en progression organique et hors effet de...

Le chiffre d'affaires de ESI Group s'élève à 14,7 ME pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2008, en progression organique et hors effet de change de +12,0%. L'évolution défavorable des taux de change a impacté la croissance à hauteur de -3,5%. Toutes les zones géographiques sur lesquelles ESI Group est positionné ont contribué de façon équilibrée à la croissance conduisant à la stabilité de la répartition géographique de l'activité, 47% en Europe, 40% en Asie et 13% dans la zone Amériques. Le chiffre d'affaires Licences ressort en croissance de +6,9% en volume à 10,8 ME dans la continuité de la progression observée lors du quatrième trimestre de l'exercice passé. L'activité Services est marquée par la poursuite de la dynamique de croissance avec un chiffre d'affaires Services à 3,9 ME, en hausse de +28,8% en volume et de +26,2% en réel. Cette croissance a été particulièrement soutenue dans les zones Asie et Amériques La trésorerie disponible est de 14,5 millions d'euros au 30 avril 2008. Alain de Rouvray, Président Directeur Général d'ESI Group, conclut : " Réalisées dans un environnement économique qui reste perturbé, les performances publiées au titre du premier trimestre démontrent la solidité de la croissance organique de notre activité. La poursuite de la dynamique des Services confirme les besoins structurels en matière de prototypage virtuel et l'adoption croissante par l'industrie de nos technologies et méthodologies de simulation numérique, malgré une visibilité encore faible sur l'ensemble de l'exercice ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.