Pétrole : le marché poursuit sa consolidation

11/06/2008 - 10:20 - Boursier.com

Le baril de pétrole pour juillet revient vers les 133$ après être redescendu vers les 130$ cette nuit à New-York en séance, alors que le dollar...

Le baril de pétrole pour juillet revient vers les 133$ après être redescendu vers les 130$ cette nuit à New-York en séance, alors que le dollar poursuivait sa remontée sur le marché des changes à 1,5480/euro. Un mouvement de consolidation qui reste précaire sur le brut même si le ministre saoudien du pétrole a pris soin de rappeler que la production saoudienne s'était accrue de près de 500.000 barils par jour sur le trimestre en cours, à 9,54 millions de barils. Plus tôt, l'Agence Internationale de l'énergie (AIE) avait abaissé ses prévisions concernant la demande mondiale de pétrole, qui devrait croître de 0,9% ou 800.000 barils par jour cette année, contre +1,2% et 1 million de barils anticipé auparavant... De quoi calmer le jeu l'espace de quelques heures sur un marché de l'or noir toujours aussi spéculatif. Les investisseurs attendent avec une certaine inquiétude le rapport hebdomadaire des stocks US ce mercredi qui devrait marquer une situation encore tendue en termes de réserve outre-Atlantique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.