Lamarthe : succès de l'augmentation de capital réservée

11/06/2008 - 19:01 - Boursier.com

La société Lamarthe annonce la réalisation d'une augmentation de capital en numéraire, réservée à des investisseurs qualifiés, d'un montant nominal de...

La société Lamarthe annonce la réalisation d'une augmentation de capital en numéraire, réservée à des investisseurs qualifiés, d'un montant nominal de 148.636 euros et d'un montant total, prime d'émission incluse, de 1.534.666,70 euros. Cette opération doit permettre à Lamarthe de renforcer ses fonds propres afin d'accélérer son plan de marche, tout en réduisant ses charges financières. Cette augmentation de capital se traduit par la création de 371.590 actions nouvelles de la Société d'une valeur nominale de 0,4 euro chacune, portant le capital social de 680.549,20 euros à 829.185,20 euros divisé en 2.072.963 actions. Le prix de souscription des actions, prime d'émission incluse, a été fixé à 4,13 euros par action. Conformément à la délégation consentie par les actionnaires le 4 juin dernier, ce prix correspond à la moyenne pondérée par les volumes des cours de clôture des vingt dernières séances de bourse précédant la décision du conseil d'administration, à laquelle il a été appliqué une décote de 10%. Le règlement-livraison des actions nouvelles interviendra le 11 juin 2008. Ces actions nouvelles seront par la suite admises sur la même ligne de cotation sur le marché Alternext Paris de NYSE-Euronext que les actions existantes de Lamarthe, sous le code ISIN FR0010311597, et donneront droit, le cas échéant, aux futures distributions de dividendes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.