Pétrole : toujours sous haute tension

12/06/2008 - 07:47 - Boursier.com

Les marchés ne craignaient, le dernier rapport du Département américain à l'Energie n'a pas détendu l'atmosphère en bourse aux Etats-Unis hier...

Les marchés le craignaient, le dernier rapport du Département américain à l'Energie n'a pas détendu l'atmosphère en bourse aux Etats-Unis hier... Il a en effet dévoilé des stocks pétroliers, pour la semaine close au 6 juin, en baisse de 4,6 millions de barils en comparaison de la semaine précédente, à 302,2 millions de barils, affichant une 4ème correction hebdomadaire consécutive. Le baril de brut pour juillet remontait du coup sur les 137$ à New York hier soir dans un marché de nouveau sous pression qui se rapproche de ses records de la fin de semaine dernière en direction des 140$ le baril WTI. Les tensions internationales persistantes continuent d'alimenter la spéculation, même si en Asie quelques prises de bénéfices ont fait revenir les cours proches des 135$ ce matin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.