Rexel : les cessions de sites à Gecina participent au désendettement

12/06/2008 - 08:42 - Boursier.com

Rexel France a cédé au groupe Gecina sept plateformes logistiques localisées dans des pôles d'activité spécialisés, sur des axes routiers majeurs...

Rexel France a cédé au groupe Gecina sept plateformes logistiques localisées dans des pôles d'activité spécialisés, sur des axes routiers majeurs. Cette opération s'inscrit dans la stratégie immobilière du groupe, consistant à être locataire de ses sites commerciaux et logistiques afin de pouvoir s'adapter en permanence aux évolutions du marché. Elle génère une réduction de dette de 62 Millions d'Euros, dont 38 ME reflétés dans le bilan consolidé du premier trimestre 2008. Le solde de 24 ME sera pris en compte dans le bilan consolidé du deuxième trimestre 2008. Ces sept plateformes logistiques, qui représentent une surface construite de près de 125.000 m(2), sont situées à Nancy (Champigneulles), Lyon (Saint-Vulbas), Marseille (Miramas), Toulouse (Tournefeuille), Nantes (Saint-Herblain), Rouen (Grand-Quevilly) et Orléans (Meung-sur-Loire). Six de ces plateformes ont été reprises en bail commercial par Rexel France, la plateforme de Saint-Vulbas étant transférée dans un nouveau bâtiment de plus grande taille au sein du même pôle logistique de la Plaine de l'Ain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.