Clarins : les ventes consolidées s'élèvent à 689,3 ME à fin septembre

12/10/2006 - 18:28 - Boursier.com

Trimestriels publiés

A fin septembre 2006, les ventes consolidées de Clarins s'élèvent à 689,3 ME, affichant une croissance de 6,2% légèrement supérieure à l'objectif annuel de 6% annoncé par le Groupe. En Beauté, la dynamique de croissance engagée en début d'année s'est poursuivie au 3ème trimestre, avec de nouveaux lancements (poursuite de la refonte de la ligne Multi-Régénérante, Soins Remodelant Ventre-Taille, le premier produit corps de la ligne Multi-Intensive et Rêves d'Homme, un soin de nuit pour homme innovant qui agit à la fois sur la barbe et sur la peau), mais aussi grâce à une très bonne tenue du catalogue des produits existants. Au cumul, la progression du chiffre d'affaires sur cette Division ressort à 9,6%. Le 3ème trimestre a été marqué par un recul des ventes de parfums, ce qui était prévu compte tenu d'une base de comparaison élevée. En effet, sur la même période en 2005, la Division avait bénéficié de la mise en place de Silver Black pour Azzaro et d'Alien pour Thierry Mugler. Ces deux initiatives, qui connaissent de bons écoulements, constituent des relais de croissance importants pour les deux principales marques de parfums du Groupe. Sans lancements majeurs en 2006, l'activité sur cette Division recule très légèrement de 0,7% au cumul des neuf mois après la très forte progression (+ 29,1%) réalisée à fin septembre 2005. Prochaines publications - 1er février 2007 : Chiffre d'Affaires 2006 - 15 mars 2007 : Résultats annuels 2006



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