The Marketingroup : résultat net semestriel déficitaire ; objectifs annuels remis en question

12/10/2006 - 20:34 - Boursier.com

Une perte de 390.000 Euros...

Le spécialiste de la gestion de la relation clients The Marketingroup, qui avait publié un chiffre d'affaires de 12,3 ME au premier semestre 2006, en repli de 15,9% sur un an, annonce ce soir ses résultats consolidés de la période. Le résultat net est déficitaire de 390.000 Euros, à comparer avec un profit net de 348 KE à fin juin 2005 et de 449 KE à fin décembre 2005. Le résultat d'exploitation se traduit par une perte de 285 KE contre un profit de 802 KE au 1er semestre 2005, qui était particulièrement favorable en termes d'activité commerciale, précise le management. Au 30 juin 2006, la trésorerie nette disponible est de 1,6 ME et des capitaux propres de 8,1 ME. "Nous n'avons pas réussi à compenser suffisamment tôt l'impact du désengagement des opérateurs télécom dans la mesure où les récents succès commerciaux se traduiront dans les faits surtout sur l'année 2007", souligne la direction du Groupe, qui se dit désormais être dans l'incapacité de respecter ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultat sur l'année 2006. Le Groupe indique en outre qu'un plan commercial plus agressif a été mis en place dès le début de l'année, mais ne commencera à porter ses fruits que sur le second semestre 2006 et surtout sur l'année 2007. "Nos fondamentaux et notre capacité de développement restent bons. Nous gardons notre ligne stratégique, qui n'est pas remise en cause par la conjoncture difficile de 2006, mais profitons de cette occasion pour renforcer et diversifier notre approche commerciale. Les acquisitions sont toujours d'actualité, même si aucun des dossiers examinés à ce jour n'a pu retenir notre intérêt", tempèrent les dirigeants. Les perspectives d'évolution du chiffre d'affaires 2007 seront connues avant la fin de l'année.



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