Poweo : mise en garde de Deminor avant l'AG

12/06/2008 - 14:58 - Boursier.com

Dans la perspective de la prochaine Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2008, Deminor indique avoir été mandaté par un certain nombre d'actionnaires...

Dans la perspective de la prochaine Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2008, Deminor indique avoir été mandaté par un certain nombre d'actionnaires de Poweo. Ceux-ci considèrent que la ratification de l'option d'achat consentie à Verbund (actionnaire à 30% de Poweo) sur 100% des titres de la filiale Poweo Production, en cas de changement de contrôle de Poweo SA, reviendrait à lui accorder une mainmise sur le groupe présidé par Monsieur Charles Beigbeder. "Cette disposition s'analyse clairement comme une mesure anti-OPA et est hors de proportion avec les synergies apportées par Verbund dont on est même en droit de s'interroger sur la loyauté", commente Deminor qui trouve "choquant" de constater que Verbund n'a pas choisi son partenaire français pour prendre la majorité du capital de la Société Française d'Eolienne. "Les conséquences de cette option d'achat sont d'autant plus graves qu'il est également demandé aux actionnaires de ratifier le transfert des activités concernant l'énergie renouvelable à Poweo Production", est-il ajouté. Deminor recommande en outre d'élargir la composition du conseil d'administration de Poweo, "dont la composition et le fonctionnement actuels n'assurent manifestement pas la représentation des intérêts de l'ensemble des actionnaires de la société". Deminor recommande de soutenir les propositions de nomination d'administrateurs déposées par Ecofin, actionnaire historique spécialisé dans l'énergie, disposant de 30% du capital et pourtant non représenté au conseil.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.