Entreparticuliers.com : -11% !

12/06/2008 - 15:32 - Boursier.com

Voilà le genre de nouvelle que les investisseurs n'aiment guère apprendre, même si ses conséquences sont loin d'être dramatiques...

Le volume échangé reste certes maigre, mais la chute ne l'est pas : Entreparticuliers.com abandonne plus de 11% à 12 Euros en début d'après-midi, après avoir révisé à la baisse ses comptes 2007. Le chiffre d'affaires, le résultat d'exploitation et le bénéfice net sont amputés de 1,75 ME. Ce dernier n'est plus que de 2,8 ME contre 3,95 ME. Entreparticuliers.com a sous-estimé le coût potentiel de son offre de "garantie de remboursement", qui assure à ses clients le remboursement des frais d'annonce si la vente de leurs biens n'est pas réalisée dans le délai précisé entre les parties (6 mois jusqu'à fin 2007). "Depuis le 1er janvier 2008, Entreparticuliers.com a décidé de porter le délai de la garantie de 6 mois à un an. Cette modification devrait permettre à Entreparticuliers.com d'alléger en valeur relative les coûts de cette garantie, celle-ci devant être calculée sur des volumes bien moins importants", explique la direction, qui indique que le taux d'annonces premium d'une durée de parution supérieure ou égale à 12 mois se situe entre 1,2 et 2% des annonces premium (période de janvier à mai 2007). La société tente par ailleurs de rassurer sur son activité en indiquant que sur les cinq premiers mois de 2008, Entreparticuliers.com enregistre à période comparable une augmentation de 46% du volume des annonces basiques et de 70% du volume des annonces premium. Le management a par ailleurs mis en place de nouveaux indicateurs, "afin de piloter au plus juste la garantie et donner une meilleure visibilité au marché". Ils seront désormais communiqués à fréquence trimestrielle (1ère annonce à l'occasion des résultats semestriels 2008).



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