EDF : relèvera-t-il son offre sur British Energy ?

13/06/2008 - 06:54 - Boursier.com

Ambiance électrique autour du dossier British Energy ! Seul candidat en lice, le groupe français EDF va-t-il relever son offre comme le souhaiterait...

Ambiance électrique autour du dossier British Energy ! Seul candidat en lice, le groupe français EDF va-t-il relever son offre comme le souhaiterait le gouvernement britannique, qui possède 35,2% de l'électricien nucléaire britannique ? Selon le 'Financial Times' du jour, EDF pourrait bien surenchérir, mais uniquement si le conseil d'administration de BE décidait d'accepter rapidement son offre. Le groupe français aurait même posé un ultimatum, affirmant que si un accord ne peut être trouvé avant la fin du mois de juin, il abandonnera le processus... D'autres sources estiment au contraire ce matin qu'EDF n'a aucun intérêt à remonter son offre de 11 Mds£ (14 MdsE) dans la mesure où il reste seul candidat pour l'instant, l'espagnol Iberdrola ayant annoncé hier qu'il jetait l'éponge. A Londres, les investisseurs semblent croire en une surenchère sur BE, dont le cours a fini hier à 737 pence, alors que l'offre d'EDF serait inférieure à 700 pence par titre. Hier, l'action EDF a de son côté chuté lourdement de 5,6%, pâtissant de ces incertitudes en Grande-Bretagne, mais aussi en raison de la perspective d'une prolongation jusqu'au 1er juillet 2010 des tarifs réglementés, qui pèserait sur les marges du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.