Evénement : 4ème édition de l'Université de Printemps de Finances Publiques

13/06/2008 - 13:20 - Boursier.com

Le Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et l'Association pour la fondation internationale des finances publiques...

Le Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et l'Association pour la fondation internationale des finances publiques organisent à Bercy les 16 et 17 juin prochains la 4ème édition de l'Université de Printemps de Finances Publiques sur le thème : "La bonne gouvernance des finances publiques dans le monde". Les nombreux intervenants de cette rencontre internationale apporteront leur éclairage sur les réformes financières et la modernisation de l'Etat en France et mettront l'accent sur les changements que connaissent, dans le même sens, de nombreux pays à travers le monde. Quels sont les modèles dont s'inspire la France ? Les institutions internationales influencent-elles les réformes ? Quels sont les changements prévisibles de nos systèmes financiers publics ? Nos finances publiques sont-elles plus transparentes ? Quelle fiscalité est possible ? Quels nouveaux outils de gestion pour le secteur public ? Quelle est la place du politique et de l'expert dans nos finances publiques ? Telles sont les questions qui seront abordées au cours de ce colloque par des experts venus de divers continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Europe...), des représentants des institutions internationales (FMI, Banque Mondiale, OCDE, Union européenne), des décideurs politiques, des présidents de Cours des comptes, des responsables des grandes administrations financières, des dirigeants d'organismes bancaires, des universitaires..... Cette manifestation internationale sera ouverte par Monsieur Eric Woerth, Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et Michel Bouvier, Professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Président de FONDAFIP.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.