IDSUD : flambe sur le retour de la spéculation !

13/06/2008 - 17:09 - Boursier.com

IDSUD grimpe de nouveau de près de 20% à 32,99 euros dans un marché actif qui anticipe l'ouverture du capital de la France des Jeux qui se profile à...

IDSUD grimpe de nouveau de près de 20% ce vendredi à 32,99 euros dans un marché actif qui anticipe plus que jamais l'ouverture du tour de table de la Française des Jeux qui se profile à l'horizon... Rappelons que la petite société IDSUD détient historiquement 2,6% du groupe de jeux public. Dans le cadre de l'évolution des textes régissant les jeux de hasard en France, une ouverture du capital est plus que jamais sur le tapis à l'initiative de l'Etat qui pourrait valider le processus dans les prochains mois. Rappelons aussi que la société a annoncé un résultat de 1,14 ME sur 2007, ainsi que des produits d'activités courantes de 4,18 ME. IDSUD a ainsi perçu 1.233,8 KE au titre des commissions sur les enjeux collectés des jeux, dits de lotos. A partir de septembre 2008, IDSUD ne percevra plus les redevances sur les enjeux collectés (lotos, euro millions) : le contrat d'Emetteur arrivant à son terme. Sur l'exercice 2008 IDSUD comptabilisera l'équivalent de huit mois de commissions. Un repositionnement dans le secteur des Jeux (jeux de hasard, d'argent et de paris), activité historique de la société, a été décidé récemment par le Conseil d'Administration. Ce développement se fera dans des pays étrangers. Des filiales ont et seront constituées au cours de l'année pour les besoins de cette activité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.