TIPIAK: légère hausse des ventes au premier trimestre

13/06/2008 - 18:00 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé du groupe agroalimentaire Tipiak au premier trimestre 2008 s'est élevé à 32,8 millions d'euros, en progression de 4,8 % par rapport à celui de 2007. Dans le secteur "froid", la croissance a été soutenue par le développement de la marque Tipiak. Dans les circuits spécialisés surgelés (50 % des ventes du secteur), moteurs de la croissance en 2007, les ventes se sont révélées stables. La croissance dans le secteur "sec" est resté dynamique, malgré les effets de stockage des distributeurs constatés au dernier trimestre 2007. Pour l'ensemble de l'année 2008, "au regard de ses atouts sur ses marchés diversifiés et de sa politique d'innovation produits, le groupe prévoit un chiffre d'affaires en progression de 6 à 8 % et une croissance des résultats économiques et financiers en ligne avec celle des ventes. Ces perspectives restent conditionnées au niveau de la consommation en France et à celui des coûts des matières premières, de l'énergie et de la distribution", a déclaré Tipiak dans un communiqué. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Dans un contexte de surenchérissement du coût de leurs matières premières, les groupes agroalimentaires doivent compter sur la force de leurs marques pour bénéficier d'un rapport de force avec les distributeurs. Ainsi pour Nestlé et Danone, il s'agit de coller à la stratégie des groupes de luxe qui visent à créer un univers autour de leurs marques, dans un environnement marqué par l'érosion du budget des français consacré à l'alimentation. Toutefois pour les plus petits groupes, comme Bonduelle, la situation est très tendue : les analystes doutent de la capacité de l'entreprise à répercuter pour 2008 la hausse du cours des matières premières auprès des distributeurs alors que sa marge opérationnelle courante est déjà faible.