Voltalia : 2 projets biomasse autorisés

16/06/2008 - 09:13 - Boursier.com

Voltalia annonce que ses 2 projets déposés dans le cadre de l'appel d'offre CRE 2 ont été sélectionnés par le Ministère de l'Ecologie, du...

Voltalia annonce que ses 2 projets déposés dans le cadre de l'appel d'offre CRE 2 (Commission de régulation de l'énergie) ont été sélectionnés par le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire. Les 2 projets de cogénération (42 MW) produiront à la fois de la chaleur et de l'électricité revendue à EDF avec un contrat de rachat sur 20 ans. Le premier projet de cogénération, situé dans le département des Deux-Sèvres (79), aura une puissance installée de 17 MW, dont 5 MW électrique. La centrale valorisera la paille fournie par une grande coopérative vendéenne (CAVAC). L'acheteur de chaleur sera le groupe Lactalis, l'un des grands industriels laitiers français. Le second projet de cogénération aura une puissance installée de 25 MW, dont 5 MW électrique. Située en Haute-Saône (70), la centrale valorisera les résidus de bois fournis par la Compagnie Française du Panneau (CFP). Pour les 2 projets, la maîtrise foncière est assurée, les raccordements sécurisés et les plans d'approvisionnement validés par les Préfectures. La mise en chantier devrait intervenir avant la fin de l'année 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.