Crédit Agricole : CLSA obtient une licence de courtage en Chine

17/06/2008 - 07:21 - Boursier.com

C'est une première en Chine ! CLSA, filiale du Crédit Agricole est devenue hier la première banque étrangère à obtenir le droit de négocier des...

C'est une première en Chine ! CLSA, filiale du Crédit Agricole est devenue hier la première banque étrangère à obtenir le droit de négocier des actions en direct sur les marchés chinois et de distribuer de la recherche et des conseils sur les actions chinoises. C'est la 'joint-venture' entre CLSA (33,3%) et le groupe chinois Fortune Securities (66,7%) qui a obtenu hier les deux licences permettant d'agir directement sur le marché chinois. Jusqu'à présent les banques étrangères n'avaient le droit de négocier que certaines valeurs mobilières réservées aux étrangers, des obligations d'Etat ou privées, et des titres émis lors d'introductions en Bourse. Le marché qui s'ouvre est de taille pour les banques, CLSA estimant que les commissions de négociations ont atteint 20 Mds$ sur les actions chinoises (Classe A) en 2007. Une manne qui devrait toutefois diminuer cette année, la Bourse de Shanghaï ayant chuté de 50% depuis son sommet d'octobre 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.