STMicroelectronics : fournisseur de WorldSpace Satellite Radio

17/06/2008 - 14:04 - Boursier.com

STMicroelectronics a signé un accord avec WorldSpace Satellite Radio, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de services de radio numérique par...

STMicroelectronics a signé un accord avec WorldSpace Satellite Radio, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de services de radio numérique par satellite. Cet accord porte sur le développement, la fabrication et la distribution de circuits intégrés pour les récepteurs de radio numérique par satellite (E-SDR-European Satellite Digital Radio) que WorldSpace utilisera pour ses nouveaux services de radio en Europe et au Moyen-Orient et dont le lancement initial est prévu en Italie en 2009. L'accord signé par ST et WorldSpace devrait donner naissance au premier système de décodage entièrement intégré pour récepteurs E-SDR. WorldSpace utilise la technologie E-SDR, basée sur un standard ouvert de l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) pour déployer un réseau hybride satellitaire et terrestre où les satellites assurent une vaste couverture géographique moyennant un faible coût, tandis que les émetteurs terrestres améliorent la qualité de la réception dans les zones urbaines et suburbaines. L'offre de services proposée par WorldSpace Satellite Radio comprendra de 40 à 50 radios avec de la musique sans publicité, des actualités, des programmes dédiés aux sports et aux débats, ainsi que d'autres services spécialisés comme l'info-trafic, la navigation et la musique par téléchargement direct du satellite. Ces programmes seront directement diffusés par le satellite vers chacun de ses marchés en Europe. La Société compte lancer son service en Europe en commençant par l'Italie, en 2009, suivie par d'autres marchés majeurs en Europe et au Moyen Orient, dont l'Allemagne, la Suisse, Bahreïn et les Émirats Arabes Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.