Staff&Line : renforce sa présence en Suisse

17/06/2008 - 18:15 - Boursier.com

En droite ligne avec sa stratégie de développement européen, Staff&Line renforce sa présence en Suisse, où la société est présente depuis plus de 5...

En droite ligne avec sa stratégie de développement européen, Staff&Line renforce sa présence en Suisse, où la société est présente depuis plus de 5 ans par le biais de ses partenaires, et où elle compte plus d'une vingtaine de clients. Sa solution EasyVista fédère aujourd'hui la gestion du Service Desk du parc informatique de la Ville de Lausanne, réparti entre 7 directions distinctes, et regroupant 90 correspondants informatiques décentralisés. L'organisation informatique de la Ville de Lausanne inclut la direction Administrative Générale et des Finances dont fait partie le Service de l'Organisation et de l'Informatique, (SOI), qui a un rôle transversal de coordination, et 6 directions métier. Dans cette organisation EasyVista est une solution transverse, utilisée par le SOI et par les directions métier. EasyVista permet de fédérer les actions de support aux postes de travail menées par près de 150 personnes, réparties entre les directions métier (90 correspondants informatiques) et le SOI (50 à 60 personnes qui assurent le Service Desk et le support informatique interne à la direction transversale). C'est fin 2006, qu'EasyVista, mis en ouvre par LANexpert, est retenu. En tant que partenaire certifié de Staff&Line, LANexpert est habilité à intervenir en amont ainsi que pendant les phases de déploiement de la solution EasyVista auprès de ses clients suisses. Afin de garantir une gestion optimale du changement, un "Proof of Concept" est organisé début décembre 2006 pour tester grandeur nature les modules. Une fois validé, le projet démarre mi mars 2007 par le début du déploiement d'EasyVista Discovery et d'EasyVista Asset Management. Le Service Desk est ensuite implémenté en octobre 2007



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