bioMérieux : met la main sur le suédois AB BIODISK

18/06/2008 - 07:09 - Boursier.com

bioMérieux annonce ce matin l'acquisition de la société suédoise AB BIODISK pour un montant qui n'a pas été communiqué...

bioMérieux annonce ce matin l'acquisition de la société suédoise AB BIODISK pour un montant qui n'a pas été communiqué. Cette entreprise privée dispose d'infrastructures de recherche et développement, de production et de commercialisation basées à Stockholm. Il s'agit de la quatrième acquisition réalisée par bioMérieux en moins de deux ans. "AB BIODISK a été fondée il y a plus de 40 ans à partir des travaux de recherche de Hans Ericsson, professeur de microbiologie à l'Institut Karolinksa. Experte dans l'antibiogramme de bactéries rares et à croissance difficile, elle est mondialement reconnue pour ses tests de résistance", explique le laboratoire basé à Marcy L'Etoile, dans la périphérie lyonnaise. Le produit phare du suédois est "Etest", une technique permettant de mesurer la concentration minimale inhibitrice (CMI) d'un traitement antibiotique, antifongique ou anti-mycobactérien. AB BIODISK emploie 53 collaborateurs. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 Millions d'Euros en 2007 avec un niveau de marge opérationnelle élevé. Les produits AB BIODISK sont principalement vendus par des distributeurs, sauf en Suède et aux Etats-Unis où la société dispose de sa propre force de vente. "Ils seront commercialisés sous la marque bioMérieux à travers son réseau dans plus de 150 pays et bénéficieront ainsi d'une plus large couverture internationale", indique l'acquéreur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.