Valeo : une coentreprise en Russie

18/06/2008 - 08:49 - Boursier.com

Valeo a signé un accord pour la création d'une co-entreprise avec la société russe Itelma, fournisseur d'équipements automobiles pour les...

Valeo a signé un accord pour la création d'une co-entreprise avec la société russe Itelma, fournisseur d'équipements automobiles pour les constructeurs russes. La nouvelle entité, baptisée Valeo Climate Control Tomilino LCC, produira des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Elle sera détenue à 95% par Valeo et à 5% par Itelma. La coentreprise aura pour mission de concevoir, fabriquer et commercialiser les produits et systèmes de Valeo Thermique Habitacle, parmi lesquels des modules de chauffage, de ventilation et de climatisation pour véhicules de tourisme. "Cette joint-venture est une première étape dans notre stratégie de croissance en Russie, où la production locale connaît une croissance annuelle de 20% et devrait atteindre un volume de 4 millions de véhicules d'ici à 2015. Nous arrivons sur ce marché au bon moment alors que les grands constructeurs automobiles opèrent une montée en puissance dans ce pays", selon le président Thierry Morin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.