Duran : encore une lourde perte annuelle, Quinta Industries promet de soutenir sa filiale

18/06/2008 - 10:29 - Boursier.com

Au terme de son exercice 2007, le groupe Duran a généré un chiffre d'affaires de 22,4 Millions d'Euros, en croissance de 10,2% par rapport à 2006...

Au terme de son exercice 2007, le groupe Duran a généré un chiffre d'affaires de 22,4 Millions d'Euros, en croissance de 10,2% par rapport à 2006. La perte opérationnelle recule de -7,18 à -2,5 ME, aidée par le poste "autres produits et charges" qui apporte 5,93 ME. La perte nette de l'exercice ressort à -3,98 ME après -8,3 ME un an avant. "Au cours de l'exercice, la rationalisation des métiers s'est poursuivie. Elle a entraîné des économies de coûts et une meilleure visibilité de l'offre commerciale", explique la direction, qui précise que le regroupement des activités à Issy-les-Moulineaux s'est poursuivi. La location du fonds de commerce d'Ex Machina n'a pas été reconduite, tandis que la société Veraz, sans activité, a été dissoute. Par ailleurs, le 31 mars 2007, l'activité "Publicité" de Duran a été arrêtée à Levallois-Perret, consécutivement à la fermeture du site. "Les actions commerciales entreprises ont été contrecarrées par l'atonie du marché, la faiblesse du dollar, les reports de gros projets de films, en France comme à l'étranger (certains liés à la grève des professions du cinéma à Hollywood). Dans ce contexte, pour abaisser les charges fixes, un plan de réduction des effectifs a été décidé fin 2007. Après de nombreuses discussions avec les partenaires sociaux, la mise en oeuvre s'étalera sur le premier semestre 2008", ajoute le management qui a provisionné 247.000 Euros dans les comptes 2007 à cet effet. Par ailleurs, la maison mère de Duran, Quinta Industries, a décidé d'abandonner la créance détenue sur Duboi, à hauteur de 6,696 ME Cet abandon sans clause de retour à meilleure fortune, a été décidé dans le but d'améliorer la structure financière de cette société. En outre, Quinta Industries s'est engagé à apporter un soutien financier à Duran, dans l'éventualité où ce soutien serait nécessaire. Postérieurement à la clôture des comptes, l'activité de la société "reste en deçà du volume de chiffre d'affaires qui permettrait l'atteinte du point mort", ce qui implique la confirmation du plan de réduction des effectifs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.