Atos Origin : déploiera le système de stockage numérique de la BnF

18/06/2008 - 13:03 - Boursier.com

La Bibliothèque Nationale de France (BNF) a fait appel à Atos Origin pour préserver le patrimoine culturel numérisé, permettre d'accéder à ses...

La Bibliothèque Nationale de France (BNF) a fait appel à Atos Origin pour préserver le patrimoine culturel numérisé, permettre d'accéder à ses archives et les conserver à très long terme. La SSII réalisera le Système de Préservation et d'Archivage Réparti (SPAR). Ce système sera capable de stocker des masses de données, dépassant le million de giga-octets en 2010, en leur associant les métadonnées utiles à leur préservation à long terme et en leur appliquant les opérations nécessaires à leur pérennisation. Stocker et garder à jamais cet héritage culturel numérique, grâce aux nouvelles technologies, représente l'enjeu majeur de ce projet innovant de grande envergure.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.