Safran : Messier Bugatti augmente ses capacités de production de roues et freins

13/10/2006 - 18:07 - Boursier.com

Entrée en service de deux nouveaux modèles...

Avec l'entrée en service du frein carbone sur le Boeing 737 Next Generation et du frein électrique sur le Boeing 787 dans les prochains mois, et suite aux nombreux contrats obtenus auprès des compagnies aériennes en 2005 et 2006, Messier-Bugatti, la filaile du groupe Safran va accroître ses capacités de production de roues et freins carbone d'ici 2008. Aux Etats-Unis, Messier-Bugatti démarre le projet de construction d'une nouvelle unité de fabrication de roues et freins carbone à Walton (Cincinnati, Kentucky), sur le site de sa filiale américaine A-Carb.Créée en 1998 pour fabriquer et rénover les puits de chaleur destinés aux freins des appareils des compagnies aériennes américaines, des programmes Boeing et de ceux de l'US Air Force, la société A-Carb va s'agrandir pour accueillir cette nouvelle activité roues et freins dont le démarrage est prévu début 2008. En France, Messier-Bugatti va augmenter de près de 2 000 m2 l'unité de production de roues et freins de son usine située à Molsheim en Alsace. Ces deux projets permettront à Messier-Bugatti d'accompagner sa forte croissance, de répondre aux attentes immédiates du marché et d'anticiper de nouvelles opportunités. Avec 40% du marché des roues et freins carbone pour les avions de plus de 100 places, Messier-Bugatti est un leader mondial du freinage. Sa part de marché a plus que doublé en 5 ans, avec 2 500 avions en service dans le monde. Cette croissance est appelée à se poursuivre, compte tenu, notamment, du nombre record de contrats signés en 2005 (plus de 500 avions à équiper), de la sélection de Messier-Bugatti sur l'Airbus A400M et de son entrée sur le marché du transport régional (freins de l'ATR72).



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