EADS : mise au point du groupe !

18/06/2008 - 19:02 - Boursier.com

Le président exécutif d'EADS Louis Gallois, indique que, contrairement à ce qu'une dépêche AFP lui a fait dire, il a expliqué aujourd'hui à un groupe...

Le président exécutif d'EADS Louis Gallois, indique que, contrairement à ce qu'une dépêche AFP lui a fait dire, il a expliqué aujourd'hui à un groupe de journalistes de l'AJPAE qu'il souhaitait l'amélioration du climat entre travailleurs français et allemands à Toulouse. Cette amélioration sera d'autant plus facile, a-t-il expliqué, qu'Airbus rentrera dans une situation normale où le nombre de personnels allemands actuellement détachés à Toulouse, soit plus de deux mille, diminuera. Cette situation, d'une part est désagrégable pour les personnes expatriées, mais elle l'est également pour les salariés basés à Toulouse en raison d'une prime d'expatriation de leurs camarades allemands qui induit une disparité. M. Gallois a expliqué que ces renforts allemands étaient destinés à la fois à compléter le cablage du 26e appareil A380, et à terminer la modélisation numérique de cet appareil pour la phase 2 de l'industrialisation. L'organisation du travail déplacé d'un site à l'autre est en général plus difficile, il a cité le cas de Boeing, car il induit un rendement inférieur. Par ailleurs, le CEO d'EADS a indiqué que les organisations syndicales des deux pays participaient à un effort pour améliorer les relations de travail franco-allemandes et qu'une prochaine réunion du European Work Council d'EADS aurait pour objet cette amélioration qui est sa priorité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.