Kaufman and Broad : les réservations immobilières ont chuté en valeur au 1er semestre

19/06/2008 - 07:58 - Boursier.com

Kaufman and Broad a dû se résoudre à lancer un avertissement sur ses objectifs annuels, alors que les conditions du marché immobilier se sont...

Kaufman and Broad a dû se résoudre à lancer un avertissement sur ses objectifs annuels, alors que les conditions du marché immobilier se sont considérablement dégradées en France au second trimestre de son exercice 2007/2008 (mars à mai). Sur les six premiers mois de l'exercice, les réservations de logements en valeur ont baissé de 30% à 594,7 Millions d'Euros. En volume, 2.614 réservations nettes ont été enregistrées. "Cette baisse est due essentiellement au changement d'attitude des banques dans l'octroi des crédits, à la montée des taux d'intérêt et à l'attentisme des acquéreurs plus marqué au deuxième trimestre. Elle a été amplifiée conjoncturellement au 1er trimestre 2008 par le décalage du lancement de plusieurs opérations lié aux élections municipales et au 2ème trimestre 2008 par le cumul des jours fériés au mois de mai qui a eu un impact important sur les réservations", explique le promoteur, qui prévoit de voir sur l'année son chiffre d'affaires reculer de 5% et sa marge brute baisser dans la fourchette 18 à 20%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.