Publicis : joint-venture avec le groupe chinois Energy Source

19/06/2008 - 09:34 - Boursier.com

Publicis Groupe annonce la création d'une nouvelle joint-venture stratégique en Chine, unissant son réseau mondial de publicité Saatchi & Saatchi au...

Publicis Groupe annonce la création d'une nouvelle joint-venture stratégique en Chine, unissant son réseau mondial de publicité Saatchi & Saatchi au leader chinois des solutions interactives, Energy Source. Nommée Saatchi & Saatchi Energy Source Integrated Interactive Solutions, la nouvelle agence bénéficiera d'une part de la stature internationale de Saatchi & Saatchi et de son expertise créative réputée, d'autre part des capacités numériques et interactives d'Energy Source, indique la société. La création de la coentreprise aura lieu dès l'aval des autorités chinoises. Saatchi & Saatchi Energy Source Integrated Interactive Solutions sera basée à Shanghai et Guangzhou. Spécialisée en solutions numériques intégrées, en marketing centré sur la relation client, et en relations publiques en ligne, l'agence compte déjà parmi ses clients des marques connues : Mead Johnson pour sa communication en ligne, la campagne Olympique de Nippon Paint, les solutions CRM de Nissan et la campagne vidéo virale d'Intel. Pully Chau, CEO de Saatchi & Saatchi Chine, présidera la nouvelle structure et Ken Ying, actuellement le CEO d'Energy Source en sera nommé Vice-Président. Anthony Yang, de Saatchi & Saatchi, auparavant Head of Interactive, sera le Directeur-général de la joint-venture. Comme pour bien d'autres domaines, en matière publicitaire la Chine est l'un des marchés les plus dynamiques du monde. Selon les prévisions de ZenithOptimedia, le secteur publicitaire devrait connaître une croissance de 25% et atteindre 29 Milliards de Dollars en 2008. Le marché numérique en ligne croit le plus vite parmi tous les supports (représentant actuellement 7% du marché et valorisé à quelque 2 milliards de US$ pour 2008). Les Jeux Olympiques de Beijing en 2008 et l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010 devraient continuer à stimuler une forte demande publicitaire. L'accord de joint venture avec Energy Source démontre encore la volonté de Publicis Groupe de renforcer sa présence dans ce marché porteur. Pour Publicis Groupe, cette dernière initiative s'inscrit dans la continuité de l'acquisition de l'agence de Shanghai Betterway Marketing Solutions et le groupe événementiel d'Emotion en 2006, de Yong Yang et de CCG en 2007, et, tout récemment de Emporio Asia en 2008. Publicis est représenté par tous ses réseaux et agences, et y compte environ 3000 collaborateurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.