Thenergo : lance une augmentation de capital et une demande d'admission sur Euronext Paris et Bruxelles

19/06/2008 - 11:39 - Boursier.com

La société Thenergo annonce le début de son offre publique et la demande d'admission à la négociation de ses actions sur Euronext Brussels et Euronext...

La société Thenergo annonce le début de son offre publique et la demande d'admission à la négociation de ses actions sur Euronext Brussels et Euronext Paris. L'offre se compose d'actions nouvelles qui seront émises par Thenergo dans le cadre d'une augmentation de capital. Elle se divise en une offre de base d'actions nouvelles avec strips VVPR à concurrence d'un montant maximum de 50 Millions d'Euros (pouvant être portée à 57,5 ME) et d'une offre parallèle d'actions nouvelles avec strips VVPR à concurrence d'un montant maximum de 13 ME. En outre, il existe un Warrant de surallocation, d'un montant maximum de 15% des actions allouées dans les deux offres. Au total, l'opération pourrait porter sur 81,07 ME. Une tranche prioritaire égale à maximum 50% de l'offre peut être attribuée pour allocation prioritaire aux actionnaires actuels de la société. Le droit d'allocation prioritaire est matérialisé par le coupon no1. Toute souscription dans la tranche prioritaire doit, pour chaque action demandée, être accompagnée de 6 coupons no1. La fourchette de prix de l'offre a été établie à 10,50 / 11,80 Euros. Elle débutera le 20 juin 2008 et devrait se terminer le 7 juillet 2008, sauf clôture anticipée. La date attendue de première cotation sur Euronext Brussels est le 9 juillet 2008. Une demande a été introduite afin que les 17.236.007 actions existantes, les nouvelles actions, les strips VVPR et les actions issues des l'exercice des warrants existants ou nouveaux soient admises à la négociation sur Euronext Brussels et Euronext Paris. Les anciens actionnaires de Leysen SA, la société acquise par Thenergo en septembre 2007, souscrirons à179.372 actions nouvelles. Ceci correspond à un investissement de 1,9 à 2,1 ME. L'offre a pour objectif principal de renforcer la structure financière de Thenergo en général, de soutenir sa croissance et d'améliorer sa capitalisation et sa flexibilité financière. Le produit net de l'offre sera affecté en premier lieu à des investissements dans et au développement de projets en matière d'énergie renouvelable, ainsi qu'à des acquisitions sélectives futures.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.