Affine : reclassement au sein de l'actionnariat d'Affine

19/06/2008 - 19:08 - Boursier.com

Conformément aux accords signés en 2001 avec Holdaffine, holding de contrôle d'Affine, l'un de ses actionnaires, Penthièvre Holding a souhaité...

Conformément aux accords signés en 2001 avec Holdaffine, holding de contrôle d'Affine, l'un de ses actionnaires, Penthièvre Holding a souhaité utiliser la possibilité qui lui était offerte de détenir à l'avenir en direct sa participation dans Affine. Par cette opération : - Penthièvre Holding détiendra 12,4% du capital d'Affine, franchissant ainsi à la hausse le seuil de 5 et 10% du capital, et 8,4% des droits de vote d'Affine, franchissant ainsi à la hausse le seuil de 5% des droits de vote ; - Holdaffine franchira à la baisse le seuil de 50% dans le capital d'Affine, dont elle détiendra désormais 41,4% et contrôlera 56,4% des droits de vote de la société. Cette opération s'accompagne de la signature d'un pacte d'actionnaires entre Holdaffine et Penthièvre Holding, par lequel cette dernière : - s'engage à conserver, pour une durée de deux ans, une participation d'au moins 10% dans le capital d'Affine ; - confère à Holdaffine un droit de préemption en cas de cession de cette participation ; - et s'interdit de mettre les titres Affine qu'elle détient au nominatif pendant la durée du pacte. Cette opération de reclassement entre actionnaires sera donc sans conséquence sur le contrôle effectif exercé par Holdaffine sur sa filiale Affine et a été soumise pour appréciation au Collège de l'AMF qui publiera sa décision.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.