Veolia  : l'objectif de croissance du chiffre d'affaires 2008 sera dépassé

19/06/2008 - 21:54 - Boursier.com

Cependant, l'objectif de croissance du résultat net de 10% pourrait être difficile à atteindre cette année, selon le Groupe...

Veolia Environnement confirme qu'il devrait dépasser ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires pour l'année 2008, initialement fixés à 10%. Le niveau soutenu de la croissance organique et la contribution des acquisitions réalisées en 2007 et en début d'année 2008 compensent largement l'effet défavorable de la dépréciation de la plupart des devises contre l'euro, souligne le Groupe. Veolia réalise plus d'un tiers de son activité et de son résultat opérationnel hors de la zone Euro, en particulier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Le niveau de la monnaie européenne contre les principales devises, s'il se confirmait au cours de l'année, devrait réduire la contribution des activités de ces zones, convertie en euros, de 80 à 100 Millions d'Euros sur le résultat opérationnel et de 120 ME à 140 ME sur la capacité d'autofinancement. Ces agrégats seront également impactés par la hausse des prix des produits pétroliers, même si celle-ci est pour l'essentiel répercutée, avec un décalage, à travers les formules d'indexation contractuelles. De ce fait, la croissance de la capacité d'autofinancement à change courant devrait s'établir autour de 6% par rapport à l'année 2007. Compte tenu de ces éléments conjoncturels, le Groupe considère que l'objectif de croissance du résultat net de 10% pourrait être difficile à atteindre pour 2008, sans toutefois remettre en cause les perspectives de croissance et de performance à moyen terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.