Valeo : le titre retrouve un peu d'intérêt

20/06/2008 - 09:27 - Boursier.com

Le titre retrouve un peu d'intérêt ce matin après l'annonce d'un retour au capital de l'investisseur Guy Wyser-Pratte...

Valeo reprend 2,5% en début de matinée au-dessus de 22 Euros après avoir évolué ces derniers jours sur des plus bas depuis près de 5 ans comme la plupart des grandes valeurs automobiles de la cote (constructeurs et équipementiers). Le titre retrouve un peu d'intérêt ce matin après l'annonce d'un retour au capital de l'investisseur Guy Wyser-Pratte à hauteur de 1,66%, après avoir vendu l'intégralité de sa position au capital de Valeo en 2007. L'actionnaire activiste a aussitôt demandé la restructuration de l'équipementier, qui avait déjà aiguisé l'appétit du fonds Pardus. Valeo tient son assemblée générale aujourd'hui. Elle doit notamment entériner la nomination au conseil d'un représentant de Pardus. A noter que ces mouvements au capital ne vont pas dans un seul sens, il y a quelques jours ING avait déclaré avoir franchi en baisse, le 13 juin 2008, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Valeo et ne plus détenir aucun titre de l'équipementier, suite à la cession de 5.000.000 d'actions sur le marché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.