Hi-Media : "tous les jours il y a 28.000 nouveaux inscrits sur Fotolog"

20/06/2008 - 15:03 - Boursier.com

Interrogé par Boursier.com

Interrogé par Boursier.com, Cyril Zimmermann, le PDG d'Hi-Media s'est expliqué sur le dossier Fotolog jugé très prometteur : "Fotolog est un site que nous avons racheté en novembre 2007. Il a une progression naturelle fulgurante... Tous les jours, il y a 28.000 nouveaux inscrits, sans aucun investissement marketing ! On compte 18 millions de membres aujourd'hui contre 10 millions en novembre 2007. 4,5 milliards de pages sont vues par mois avec 1 million de photos qui sont 'uploadées' chaque jour. Nous avons naturellement un rythme de croissance qui va nous faire rattraper Facebook ou MySpace qui sont arrivés aujourd'hui à un stade de maturité. Ils ont un potentiel de croissance inférieur au nôtre car nous partons de plus bas. Si nous arrivons à 20 millions membres cet été, Fotolog sera toujours 3 à 4 fois plus petit que Facebook... Il faut donc rester mesuré"..."Nous avons racheté un système communautaire et une plate-forme de réseau social qui ont des traits communs avec Facebook et Myspace. Le principe de Fotolog consiste à ce que chaque membre ait la possibilité de mettre en ligne une photo par jour qui exprime son humeur du moment et qui va être autant de prétexte pour ses amis de commenter et d'échanger autour de cette photo. C'est un mode de communication universel, interactif et simple. Dans la mesure où le coût de production du contenu est très faible, avec seulement la bande passante et l'équipe qui gère le site, la rentabilité est extrêmement forte une fois que le site est arrivé à maturité. Aujourd'hui, nous avons une très forte croissance de l'audience et une très forte croissance des revenus". A la question de savoir comment le groupe allait s'y prendre pour monétiser l'audience de Fotolog, le dirigeant répond : "De la même manière que nous avons monétisé l'audience de tous nos clients depuis 12 ans et de tous les sites Internet que nous avons rachetés ! Nous allons principalement vendre de l'espace publicitaire et mettre en place des solutions de micro paiement pour des services à valeur ajoutée. Sur le mois de mai par exemple, 20% des recettes de Fotolog viennent de ces services 'premium' et 80% proviennent des recettes publicitaires".



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