Hi-Media : "nous sommes toujours confiants sur la réalisation de nos objectifs"

20/06/2008 - 15:34 - Boursier.com

Interrogé par Boursier.com

Interrogé par Boursier.com, Cyril Zimmermann, le PDG d'Hi-Media s'est expliqué sur sa stratégie : "Hi-Media devient un groupe media intégré, en étant opérateur, possesseur d'un certain nombre de contenus et de sites qui créent une certaine audience. Nous l'avons fait sur trois segments, les divertissements et les jeunes avec Fotolog, Blogorama, Jeuxvideos.com, Toutlecine.com et Programmestv.com, les féminins et enfin le sport, ainsi que l'actualité. Nous allons continuer à investir sur ces trois thématiques, soit en créant, soit en achetant de nouveaux sites à la fois en France, en Allemagne et en Espagne. Ce sont les trois marchés sur lesquels nous allons focaliser nos efforts". Interrogé sur les conséquences du ralentissement économique, le dirigeant explique : "Nous savions que le marché de la publicité sur Internet en 2008 croîtrait moins vite qu'en 2007. Ce n'est donc pas une surprise de constater que le marché de la publicité 'on line' devrait progresser de 15/20% en 2008 contre 30/35% l'an dernier. Nous avons établi nos prévisions de croissance globale de l'activité de 35% sur l'année 2008 avec un objectif de chiffre d'affaires à 140 Millions d'Euros en prenant en compte ces données. Nous sommes toujours confiants sur la réalisation de ces objectifs qui demeurent bien au-delà de la croissance du marché"... Concernant les perspectives de rentabilité d'Hi Media pour 2008, M. Zimmermann rappelle : "Le résultat opérationnel 2008 devrait être de 17 à 18 Millions d'euros avant prise en compte du coût des actions gratuites et des stock-options".



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